jeudi 11 octobre 2007

Marché solidaire du Samedi 13 Octobre


Bonjour à tous,

La Maison des Droits de l'Homme (ou MDH) organise dans le cadre de la campagne Alimenterre un marché solidaire ce samedi (13 octobre) de 9h à 18h, place de la Motte.

Ils ont besoin d'aide pour préparer et démonter les stands, voici un extrait du mail que j'ai reçu hier :

"En ce qui concerne le marché Alimenterre nous avons en effet besoin
d'aide sur le plan logistique pour charger et décharger du matériel :

Campagne Alimenterre :

Vendredi 12 octobre à 17h à la Maison des Droits de l'Homme pour charger le matériel dans le camion Samedi 13 octobre de 6h30 (oui c'est tôt) à 8h pour décharger et monter les stands place de la Motte ainsi que de 18h à 19h30 pour démonter les stands, les recharger dans le camion et décharger une partie du matériel à la MDH (Maison des Droits de l'Homme).
Par ailleurs ce serait pas mal d'être plus nombreux à faire signer la campagne de pétitions place de la Motte lors du marché de 9h à 18h. Si vous le désirez on peut aussi vous trouver une place pour un stand."

Si vous êtes intéressés pour venir aider, répondez-moi au plus vite afin de les prévenir, en précisant l'aide que vous voulez apporter : vendredi soir, samedi matin, samedi soir, signature, ...

Je pense que ceci serait un premier contact interessant avec la campagne Alimenterre.

Bonne fin de journée à tous.
Jérémy, votre responsable Nord.

Collectif AlimenTerre - www.alimenterre.org
La Maison des Droits de l’Homme - mdh.limoges.free.fr
La faim touche aujourd’hui 852 millions de personnes et tue 6 millions d’enfants par an ! 80% des victimes de la faim sont des paysans et leurs familles, faim et malnutrition frappent d’abord les campagnes, où les paysans peinent à tirer un revenu suffisant pour se nourrir. Comment comprendre ce paradoxe ? Comment sécuriser l’accès pour tous à une nourriture saine et suffisante ? Ce marché solidaire s’inscrit dans la campagne « Alimenterre » qui a pour objectifs d’informer, de sensibiliser et promouvoir des solutions durables à ces questions.

Aucun commentaire: