vendredi 25 avril 2008

Un logo pour ISF


La fédération Ingénieurs sans frontières évolue sans cesse depuis plus de 25 ans, alors que son identité visuelle est toujours restée la même. Nous utilisons pourtant de nouveaux outils de communication et souhaitons encore évoluer ces prochaines années. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut une nouvelle charte graphique pour ISF. Et cela commence par son logo ! Il nous faut un logo plus expressif, plus attractif, plus fédératif... Un logo dans lequel on se retrouve tous. Un logo pour que tous nous reconnaissent.

Ce projet, nous devons le construire tous ensemble : c’est pourquoi nous invitons tous les groupes locaux à participer à un grand concours artistique national : “ un logo pour ISF ”.

Quel groupe aura le plus d’idées ? Quel groupe proposera la meilleure création ?
Quel groupe sera à la base du nouveau logo d'ISF ?

Le groupe le plus créatif sera élu et récompensé !

http://www.isf-france.org/logo/ [ Toutes les détails du concours ]

6 commentaires:

Antoine couz a dit…

Allez Limoges, moi je veux mon T-shirt...Mais je suis nul en dessin, et j'ai pas d'imagination...

Go go go

Anonyme a dit…

C quoi exactement un logo fédératif? LN,on aurra droit à des t-shirt?STP...j'veux un t-shirt avec un de ces logos fédératifs, ça a l'air cool.

shept.fox a dit…

C'est une idée les T-shirt, ça permettrait de parler D'ISF Limoges et de stimuler les méninges autour d'un projet artistique.

Pour les logo, je peu vous en proposer quelques un (une douzaine possédant des similitudes). Vous n'avez qu'a me demandez et je vous les envois. Ca permet de faire une première base pour en créer d'autres. Alors il ne nous restera plus qu'a nous mettre d'accord sur le logo définitif à présenter au concours. savez vous si l'on peut en présenter plusieurs? Et si oui, combien maximum (1 logo par adhérent??)

Anonyme a dit…

ben je croi qu'on peut en présenter autant qu'on veut.
Mais à mon avis autant rester dans le dénombrable... genre je pense que pour toutes les similitudes que tu peux trouver il doit ressortir des logos avec une identité se dégageant.
J'ai regardé un peu les tiens, ils sont plutot cool, surtout celui avec la fermeture éclair représentant les frontières qui s'ouvrent. Jpense que ça peut être pas mal de réfléchir là dessus.
Et je ne suis pas sur qu'il soit promordial de faire apparaitre en gros les initiales ISF (du moins pas sur qu'il faille jouer dessus)

Voila pour ce que j'en pense... tchou"
Antoine couz

Anonyme a dit…

Ah oui, bonne idée les T-shirts ! Y'a pas de raison que les gens de l'inté, du foyer, du terroir etc. en aient et pas nous...
Sinon, d'après le réglement, on peut présenter autant de logos qu'on veut.
En tout cas, ça anime le blog, ce concours !

shept.fox a dit…

Qui peut participer?

Toute personne par l’intermédiaire d'un groupe ISF ou de la coordination nationale.
Chaque groupe a le droit de présenter autant d'idées qu’il le souhaite, individuelles ou collectives.
Pas de limite, exprimez-vous !